LES PAYSANNERIES
Projet : scolaire
Contexte : événement associatif qui permet de mettre ne avant la paysannerie à travers le spectacle, la reconstitution et les moments partage (repas, marché, etc.). Mettre en avant le patrimoine.

gamme de couleurs



Apporter une vision plus contemporaine et ouverte sur les enjeux écologiques et sociaux politiques de la paysannerie. Toucher une cible qui se questionne et qui veut découvrir. Promouvoir la solidarité et le vivre ensemble grâce à des moments de partager et de collaboration.




POSTER - ZINE
Projet : scolaire
Nous avons du choisir un clip vidéo d'une musique et en faire une narration graphique avec une principale technique : la trame. Pour ma part j'ai choisi le clip de A$ap Rocky : Babushka boi

recherche à la main

recherche à la main

recherche à la main

recherche à la main
poster zine finale réaliser avec indesign pour le photo montage et les effets de trame et photoshop pour le détourage.



Toutes les recherches et tests d'impression.
CALENDRIER EN PAPIER

Projet : scolaire
Dans le cadre du cours de technologie et matériau nous avons créer notre propre papier fait maison, puis en groupe nous avons décider de réaliser un calendrier pour chacun d'entre nous. J'ai travaillé sur le mois de Janvier.


Pour les personnaliser nous avons fait de la sérigraphie !
Et nous avons tous choisi une version de chaque mois pour relier notre calendrier avec une couverture fait avec notre propre papier.

CUISINE GRAPHIQUE
Projet : scolaire
11/2024
Ce projet avait pour but de nous amener à réfléchir et à comprendre comment composer des éléments visuels, autour d'un thème : la cuisine. La thèmatique principale était la composition à travers la préparation d'un plat en entrelaçant la composition graphique, et en faisant appel à différentes stratégies visuelles. La première étape du processus était un travail sur la synesthésie orale et visuelle. en utilisant différents mediums : papier découpé, encre, tampons etc.






La deuxième étape était de créer des compositions format A5 à partir de visuels avec plusieurs incitations comme par exemple : placement dans le format, rapports d'échelle, rythme.


Suite à cela la Troisième étape était de créer des diptyques, dans un premier temps seulement avec les visuels et dans un deuxième temps avec les visuels, avec la typographie "obviously" et/ou uniquement qu'avec de la typographie. La finalité de ce projet était une Edition de 24 pages autour de tout notre travail.
Mon intention à travers cette édition était de me concentrer sur le procédé de réalisation d'un plat en me concentrant principalement sur des verbes comme bouillir, mélanger, couper, assembler ou encore composer pour faire un parallèle avec tout le procédé de réalisation de cette édtion. J'ai voulu que le contenu soit perçue comme le procédé et que l'édition la finalité du projet et, parallèlement au thème cuisine, le plat.
Vis à vis, purement du contenu j'ai voulu interpellé et étonné le lecteur en faisant des variantes fortes de noir et blanc entre chaque planche. L'idée était d'également de faire un parallèle avec la cuisine, les sons, les mouvements, les services, le stress, le calme, toutes ces différentes fluctuations que nous pouvons retrouver au sein de la cuisine.













CARTE DE VISITE & SIGNATURE
En technologie et matériaux j'ai dû créer mon empreinte, ma signature. Quelque chose que je pourrais transporter partout et qui m'identifirais. Ci dessous quelques idées qui me sont venue, je voulais une forme ronde une référence au chiffre 7 et j'aimais bien l'idée d'un animal comme une coccinelle ou un chat. Dans le même temps j'ai dû créer pour ma carte de visite un logo, je me suis dis qu'il fallait mieux combiner c'est deux sujets !
J'ai réalisé ma signature en linogravure pour pouvoir facilement la réutiliser et que son utilisation soit intuitif.







Pour ma carte de visite j'ai dû faire mon propre logo. Mon logo comme ma carte de visite me représente moi, sobre & efficace et dans le même temps dans les détails comme l'étoile qui s'insère dans le D.
Mon logo reprend mes initiales, grâce à l'inclinaison de la barre et l'affinement sur les bords, je voulais que se dessine un sept. Je voulais aussi que de loin et avec l'information on puisse distinguer un oeil de chat, qui est un animal que j'affectionne et qui peut, dans certaines caractéristiques avoir des similitudes avec moi.

